Communiqué de presse : 9 juillet 2007

 

 

 

 

En tournage : Vinyan

 

Emmanuelle Béart et Rufus Sewell sont

les âmes perdues du nouveau film de Fabrice Du Welz

 

 

Le réalisateur Fabrice Du Welz, remarqué il y a trois ans pour Calvaire, son premier long-métrage, vient de débuter le tournage de son deuxième film, Vinyan (“les âmes errantes” en thaïlandais) un thriller en langue anglaise réunissant Emmanuelle Béart et Rufus Sewell.

 

Vinyan nous emmène à Phuket, en 2005, suivre la quête désespérée d’un couple de touristes (Emmanuelle Béart et Rufus Sewell) à la recherche de leur enfant disparu lors du tsunami. Entraînés en Birmanie, dans une jungle hostile, leur voyage vire lentement au cauchemar…

 

Emmanuelle Béart y incarne une mère désespérée, cherchant son fils au risque de se perdre elle-même. Un rôle omniprésent et difficile, une véritable mise en danger pour la comédienne qui explore ici une nouvelle facette de son talent.

 

On plonge dans la déliquescence de ce couple, confie le réalisateur, de ces deux personnes de plus en plus seules, de plus en plus vulnérables et qui peu à peu deviennent fantomatiques. Il s’agit de mettre le spectateur en empathie avec ce couple pour l’emmener vers un miroir de lui-même, celui d’une société qui est incapable de se regarder en face, d’accepter la mort des siens. Le film en substance est une confrontation entre deux mondes, oriental et occidental.”

 

Le tournage de cette production franco-britannique a débuté à Bangkok le 11 juin pour se poursuivre à Krabi puis Phang Nga sur huit semaines. Produit par The Film en association avec Film 4, ce film au budget de 4 millions d’euros est la deuxième collaboration entre Michael Gentile (The Film) et Fabrice Du Welz après Calvaire. “Fabrice a des envies de films atypiques, forts, apprécie Michael Gentile. Au-delà des genres, son cinéma est riche et exigeant."

 

Le film marque aussi les retrouvailles entre Fabrice Du Welz et le chef opérateur Benoit Debie (Irréversible), récemment récompensé au festival de Sundance pour la photographie de Joshua de Georges Ratliff.

 

La sortie de Vinyan est prévue au deuxième semestre 2008.

 

 

 

Relations Presse

Bossa Nova – Michel Burstein

32, bd St Germain – 75005 Paris

Tél : 01 43 26 26 26

Fax : 01 43 26 26 36

[email protected]

www.bossa-nova.info