METROPOLITAN FILMEXPORT

présente

 

 

 

Un film écrit et réalisé par Dover Kosashvili

 

 

CADEAU DU CIEL

(Matana MiShamayim)

 

Yuval Segal   Rami Heuberger   Moni Moshonov

Ronit Yudkevitch   Anastasia Kovalenko   Hen Koren

Lior Louie Ashkenazi   Menashe Noy   Rebecca Griffin

Orit Sher   Alon Neuman   Rotem Zisman

Anali Harpaz   Nathan Ravich

 

 

 

Un film produit par Marek Rozenbaum et Edgard Tenembaum

 

 

Durée : 1h40

 

Sortie : le 6 juilet 05

 

www.metrofilms.com

 

 

Distribution :

Relations presse :

METROPOLITAN FILMEXPORT

BOSSA NOVA

29, rue Galilée - 75016 Paris

Michel Burstein

[email protected]

Tél. 01 56 59 23 25

Fax 01 56 59 23 35

32, bd Saint Germain – 75 005  Paris

[email protected]

www.bossa-nova.info

 

Tél. 01 43 26 26 26

Fax 01 43 26 26 36

 

Programmation :

 

Partenariats et promotions :

Région Paris GRP-Est-Nord : Tél. 01 56 59 23 25

AGENCE MERCREDI

Région Marseille-Lyon-Bordeaux : Tél. 05 56 44 04 04

Tél. 01 56 59 66 66

 

Fax : 01 56 59 66 67

 


L’HISTOIRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            Chaque semaine, à l’aéroport de Tel-Aviv, le vol de la South African Airlines débarque discrètement deux sacs pleins de diamants bruts. Des bagagistes géorgiens décident de s’en emparer…

           

Tous se connaissent et vivent dans le même quartier. Ils sont liés par le voisinage, par des dettes de jeu, par leurs relations avec les femmes qui sont rarement les leurs…

 

Alors que le vol s’organise, tous vont devoir prendre leur rôle. Il faut exactement définir qui fera quoi - y compris quand la police aura découvert le pot aux roses…

           

La mise au point du plan n’est déjà pas évidente, mais quand il faut en plus affronter les épouses, les maîtresses, les enfants, les rivalités, sans compter le vol lui-même, l’opération devient carrément épique…

 

 

 

 


Entretien avec

DOVER KOSASHVILI,

Scénariste et réalisateur

 

 

 

 

Comment vous est venue l’inspiration du film ?

 

CADEAU DU CIEL est une histoire de désir. Désir de pouvoir, de confort, désir sexuel aussi… C’est une comédie parfois cruelle, dont le véritable héros est le quartier populaire où vivent les personnages. Là, chacun vit à côté de l’autre, en se mêlant de ses affaires. Tout le monde influence tout le monde.

            Le film se déroule comme dans une bulle hors du monde. Tout le monde peut se reconnaître un peu dans les personnages. J’ai voulu essayer de traduire la relation d’un enfant au monde, donner une image de la vie aussi simple que celle que pourrait en avoir un enfant. Les motivations sont simples, évidentes, comme les enjeux. Chaque ressort est clairement identifié, ce n’est que lorsqu’ils se mélangent que les situations se compliquent. Dans ce monde simplifié, dépouillé de tout artifice et de tout inutile, seul l’évident subsiste. Comme si l’on faisait l’expérience du monde en lui supprimant toute hypocrisie, tout artifice.

 

Comment avez-vous créé vos personnages ?

 

            Les personnages sont extrêmement sensuels, à la limite de l’animalité, ce qui parfois les approche de la vulgarité. Ce sont des gens qui n’obéissent pas aux schémas de la société. Ils sont très francs et honnêtes vis-à-vis d’eux-mêmes. Ils ne font pas semblant et refusent de jouer le jeu de l’hypocrisie. Ils sont aussi très égoïstes, et ne prennent absolument pas en considération les sentiments d’autrui.

 

Comment avez-vous choisi vos acteurs ?

 

            Je n’ai pas choisi les acteurs… Ils se sont choisis eux-mêmes ! En fait, je prends les gens auxquels je n’arrive pas à dire non… Je leur ai présenté le projet comme une comédie débridée, qui ne respectait rien, et surtout qui ne se prenait pas au sérieux.

            J’ai fait le film à la fois avec des visages neufs et avec des acteurs que je connaissais pour avoir déjà tourné avec eux MARIAGE TARDIF. J’avais déjà travaillé sur ce dernier film avec Moni Moshonov, qui joue Giorgy. C’est un comédien israélien très connu. J’ai aussi retrouvé Lior Louie Ashkenazi, qui interprète Otary. Il tenait le rôle principal de MARIAGE TARDIF.

 

Comment avez-vous travaillé avec vos acteurs ? Utilisez-vous l’improvisation ?

 

            Je ne fais jamais appel à l’improvisation. Pour moi, le scénario n’a pas pour fonction d’être une base à partir de laquelle on développe suivant l’inspiration du moment, c’est au contraire une œuvre aboutie, complète, une création pleine et entière. Il y a suffisamment de travail pour arriver à obtenir le meilleur dans chaque scène, sans en plus improviser !

 

Comment s’est déroulé le tournage ?

 

            Ce tournage a été particulièrement stressant. Nous étions tous conscients de faire un film d’une ampleur inhabituelle. Tout était plus poussé, plus complexe : le propos, l’action, le type et le nombre de personnages, l’intrigue… C’était une production beaucoup plus importante que ce qui se fait habituellement en Israël.

            L’image elle-même englobe de nombreux lieux, sur différents axes. Le cadre du film est beaucoup plus grand et plus large que ce à quoi nous sommes habitués. Sans notre fantastique directeur de la photo, Laurent Dailland, nous n’aurions probablement tourné qu’une petite partie de ces scènes.

 

Quel est votre souvenir le plus fort sur ce film ?

 

            Il y en a de nombreux, mais je me souviens particulièrement du tournage de la scène du mariage. Nous l’avons filmée dans la maison de mes parents. Mon père, qui connaissait plusieurs des acteurs présents, a invité ses propres amis à la maison comme ça, entre deux prises. Puis il a sorti un bon cognac qu’il avait rapporté de Roumanie quelques temps auparavant. C’était vraiment un très bon cognac… Je vous laisse imaginer ce qu’il a fallu que j’affronte quand ils sont tous revenus au travail. Il y a de l’ambiance, et ce n’est pas que joué !

 

Il s’agit de votre deuxième long métrage, et cette fois vous en êtes non seulement le scénariste et le réalisateur, mais aussi l’un des interprètes. Que vous a apporté cette nouvelle approche ?

 

            Puisque je suis acteur dans ce film, il faut croire que je n’ai pas été capable de me dire non à moi-même ! Toute plaisanterie mise à part, j’ai eu envie de pousser encore plus loin l’expérience vécue avec mon précédent film. J’ai voulu être l’un des personnages… C’est quelque chose de complètement différent. L’expérience émotionnelle que j’ai vécue sur ce tournage en tant qu’acteur est plus forte, infiniment plus puissante, que celle vécue en tant que réalisateur.

 

La sensualité brute de vos personnages imprègne leur existence, leur comportement. Elle les rend aussi particulièrement vivants. Quelle est, selon vous, la place de la sexualité dans la vie ?

 

            Je vais sans doute être un peu cru… mais je crois qu’il n’y a pas d’autre moyen d’exprimer clairement mon point de vue là-dessus. Je pense que les hommes se jugent, pour le pire ou pour le meilleur, quels que puissent être leurs succès ou leurs échecs par ailleurs, uniquement en fonction de la femme à qui ils font l’amour. Un homme est à son point culminant, il dépasse son état de créature mortelle, lorsqu’il fait l’amour à une femme…

 

 

 

 

LES PERSONNAGES

 

 

 

 

Vaja

 

            Agé de 30 ans, Vaja est célibataire. Il est bagagiste à l’aéroport Ben Gourion. Beau gosse bien charpenté, il est le caïd du quartier.

            Repoussé par la femme qu’il aime, Margot, il finit par épouser la fille de celle-ci, Keto.

 

Margot

 

            Margot a 40 ans et trois enfants, Omary, Gotcha et Keto. Couturière, elle travaille chez elle. Elle préfère éviter tout contact des autres, ce qui lui vaut une réputation de femme vertueuse, voire austère. Vaja est amoureux fou d’elle, mais Margot reste fidèle à la mémoire de son époux défunt, enterré en Géorgie, et le repousse.

 

Phira

 

            Chirurgienne et cardiologue de 37 ans d’origine russe, Phira est l’épouse de Boria, un homme aussi beau que distant. L’indifférence de son mari a poussé Phira à l’infidélité. Elle trompe son mari avec Jimali… du moins au début.

            Phira a une fille de 16 ans, Marina, dont Gotcha, 19 ans, est amoureux.

 

Jimali

 

            Jimali a 35 ans. Bagagiste à l’aéroport, il est marié à Lamara. Il a une maîtresse, Phira, la cardiologue qui a opéré son père.

 

Baho

 

            Ami de Jimali, Baho a 40 ans. Il est le chef des bagagistes de l’aéroport. C’est aussi le chef du gang qui prépare le vol des diamants.

Présenté à Phira par Jimali, il supplante bientôt son ami auprès de la belle Phira et devient son amant à son tour.

Baho est marié depuis 17 ans avec Nanouly. Il promet à son épouse stérile que Phira les aidera à avoir un enfant. Celle-ci accepte la relation de son mari avec Phira… à condition qu’elle reste secrète pour le reste du monde.

 

Tziala

 

Tziala s’est réfugiée chez ses parents avec ses deux filles jumelles parce qu’elle ne supporte plus les mauvais traitements de son mari, Otary. Baho et Giorgy décideront, pour se débarrasser d’Otary, de lui faire porter le chapeau du vol…

 

Giorgy

 

            Père de Tziala, Giorgy est un homme respecté dans tout le quartier, une sorte de « parrain ». C’est lui la véritable tête pensante du vol de diamants.

Il a cinq enfants : Baho, Vaja, Tziala, Marita et Mamouka. Il refuse que sa fille Marita fréquente le jeune Sami. Il préférerait la voir épouser Gourami, qui à ses yeux possède au moins deux qualités : il est bagagiste, et géorgien…

 

Marita

 

            Fille de Giorgy, Marita a 15 ans. Elle est amoureuse de Sami, un garçon de son lycée originaire d’Irak. Elle doit faire appel à toute sa force de caractère pour résister à son père, qui refuse de la laisser voir Sami. Il finit par l’enfermer dans son placard pour qu’elle renonce à voir le jeune homme. Mais Marita est têtue…

 

Pontchika

 

            Pontchika est un joueur de poker invétéré. Ses dettes de jeu envers Vaja conduiront ce dernier à l’impliquer dans le vol de diamants, mais pour lui faire porter le chapeau…

 

Hortoutcha

 

            A 60 ans, Hortoutcha est le coiffeur du quartier. Il ne peut voir passer une femme sans lui débiter des obscénités ou tenter de la peloter. Razo, son fils, ne supporte plus ses manières. Mais Hortoutcha ne l’écoute pas, et s’attaque un jour à Lamara, l’épouse de Jimali.

 

Razo

 

            Fils de Hortoutcha, Razo est le seul à parler anglais et à pouvoir falsifier les documents officiels attachés aux sacs de diamants.

 

 

 

 

 


DEVANT LA CAMERA

 

 

 

 

YUVAL SEGAL

Vaja

 

            Yuval Segal a fait ses débuts d’acteur en 1998 dans la série « Tironoot », réalisée par Benny et Uri Barbasah, avant de tenir son premier rôle au cinéma dans ZMAN AVIR, écrit et réalisé par Yitzkak Yeshurun. Depuis CADEAU DU CIEL, il a été l’interprète de LIRKOD de Marek Rozenbaum.

 

 

RAMI HEUBERGER

Baho

 

            Rami Heuberger a débuté au cinéma en 1988 dans LA BETE DE GUERRE de Kevin Reynolds. Il a joué ensuite dans LA LISTE DE SCHINDLER de Steven Spielberg, AUGUST SNOW (Sheleg B’ogrest) de Hagai Levi, puis dans la série « Ha Hamishia Hakamerit ».

            Depuis le milieu des années 90, il a joué dans ACTORS (Sahkanim) de Ron Ninio, DOGS ARE COLOR BLIND (Klavim Lo Novhim Beyarok) de Orna et Yohanan Raviv, et dans deux téléfilms, « Mivta Savta » et « Ha Burganim ».

 

 

MONI MOSHONOV

Giorgy

 

            Moni Moshonov est un très célèbre comédien israélien, connu aussi bien pour ses prestations au cinéma qu’au théâtre et à la télévision. Diplômé du département d’art dramatique de l’Université de Tel-Aviv, il a débuté au théâtre il y a plus de trente ans et compte à son répertoire plus d’une cinquantaine de rôles du théâtre classique aussi bien que moderne, joué dans les plus grands théâtres de son pays. Parmi ses prestations les plus plébiscitées figurent celles de « Roméo et Juliette », « Mort d’un commis voyageur » ou « Je ne suis pas Rappaport ». Il a mis plusieurs pièces en scène, dont dernièrement « Les Chaises », de Ionesco, dont il était aussi l’interprète.

            Il est également depuis vingt ans la vedette de l’une des séries télévisées satiriques les plus populaires d’Israël, « This Is It » (The Zehu Ze Show). Il a aussi été très applaudi lorsqu’il était l’un des membres du duo comique Moni et Baraba.

            Côté cinéma, il a joué dans certains des plus grands films israéliens, notamment PARACHUTISTES (Journey of the Stretchers/Masa Alunkot) de Yehuda Ne ‘eman en 1977, THE MAN WHO FLEW IN TO GRAB (Ha ish she ba lakahat) de Prosper Pariente en 1981, EVERY TIME WE SAY GOODBYE de Moshe Mizrahi en 1986, avec Tom Hanks, ou encore DEADLINE de Nathaniel Gutman, avec Christopher Walken, CABLES (Kvalim) de Tzvi Shissel, dont il était aussi scénariste et producteur, BESAME MUCHO de Joseph Pitchadze en 2000. Il a déjà tourné sous la direction de Dover Kosashvili dans son premier film, MARIAGE TARDIF, en 2001. Il a depuis été l’interprète de KEDMA de Amos Gitai. Il sera prochainement à l’affiche de LIRKOD de Marek Rozenbaum, dans lequel il aura à nouveau pour partenaire Yuval Segal.

 

 

LIOR LOUIE ASHKENAZI

Otary

 

            Lior Louie Ashkenazi est né en 1970 à Tel-Aviv. Formé au métier d’acteur à la Beit Zvi School of Performing Arts, il en obtient son diplôme, assorti d’une prestigieuse bourse israélo-américaine, en 1994. Il mène depuis sa carrière de front au cinéma, au théâtre et à la télévision.

            Parmi ses films les plus récents figurent MARIAGE TARDIF, le précédent film de Dover Kosashvili, ELECTRICITY MAN de Eli Cohen, SIMA VAKNIN MACHSHEFA, écrit et réalisé par Dror Shaul, et WALK ON WATER de Eytan Fox.

            Il compte à son actif de nombreuses émissions de télévision. Il a tenu le premier rôle de téléfilms et séries comme « The Battle of Tel-Hai », « Noyman », « Campaign » ou « Enemy Zone ». Il a été l’interprète de la minisérie « The Brown Girls/Bnot Brown ».

            Il s’est produit dans un grand nombre de pièces variées au cours de ces dernières années dont « Qui a peur de Virginia Woolf ? » ou « Le Songe d’une nuit d’été ». Il a joué en 2001 la pièce de Donald Margulis « Dinner with Friends » et a mis en scène la pièce « Hurlyburly ».

 

 

ORIT SHER

Tziala

            Orit Sher est aussi scénariste : elle a écrit le scénario de SABBATH.

 

 

ALON NEUMAN

Razo

 

            Après avoir débuté dans ONE OF US (Ehad Mishelanu) de Uri Barbash, Alon Neuman a joué dans EVERLASTING JOY (Osher Lelo Gvul) de Yigal Bursztyn puis dans la série « Scandal » (Sha’aruriya). Il a joué par ailleurs dans plusieurs épisodes de différentes séries.

 

 

ANALI HARPAZ

Nanouly

 

            Précédemment à son rôle dans CADEAU DU CIEL, Anali Harpaz a joué dans la série « Touching Happiness » (Laga’at Ba’osher).

 

 

NATHAN RAVICH

Gourami

 

            Nathan Ravich a entamé sa carrière à la télévision en 1996 dans des séries comme « Kesef Katlani » ou « Scandal » (Sha’aruriya) avant de tenir son premier rôle au cinéma dans BUSKILA TWINS (Pa’amaim Buskila) de Jacob Kotzky et Ze’ev Revach en 1998.

            Il a depuis été l’interprète de films comme THE LAST PATROL de Sheldon Lettich, avec Dolph Lundgren, et AU BOUT DU MONDE A GAUCHE de Avi Nesher, des séries « Cheers for Love/Lechayey Ha’ahava » et « Michaela », et de la minisérie « The Brown Girls/Bnot Brown ».

 


DERRIERE LA CAMERA

 

 

 

 

DOVER KOSASHVILI

Interprète de Jimali

Réalisateur et scénariste

 

            Dover Kosashvili a signé son premier long métrage en 2001 avec MARIAGE TARDIF (Hatouna Mehuheret), dont il était aussi le scénariste et dans lequel il dirigeait déjà Lior Louie Ashkenazi et Moni Moshonov. Le film était également interprété par Ronit Elkabetz et la propre mère du réalisateur, Lili Kosashvili. MARIAGE TARDIF a été présenté en sélection officielle au Festival de Cannes 2001 dans le cadre de la section Un Certain Regard.

            Dover Kosashvili est né en Géorgie en 1966 et s’est installé en Israël depuis 1972. Il a étudié la philosophie et le cinéma à l’Université de Tel-Aviv. Son court métrage de fin d’études, « With Rules/Im Hukim », d’une durée de 35 minutes, a été très remarqué. Présenté avec succès dans de nombreux festivals internationaux, il a obtenu le deuxième Prix de la Cinéfondation Cannoise en 1999 et le Prix du meilleur court métrage au Festival du Film de Jérusalem 1999.

 

 

MAREK ROZENBAUM

Producteur

 

            Marek Rozenbaum est l’un des producteurs les plus prolifiques et les plus influents d’Israël. Il a fondé la société Transfax Film Productions en 1988 et a produit sous cette bannière près d’une vingtaine de longs métrages et de coproductions internationales qui ont récolté plusieurs prix internationaux.

            Il est aussi producteur de télévision – il a produit de très nombreux téléfilms et documentaires – et de publicité : il est à l’origine d’une soixantaine de films publicitaires.

            Côté cinéma, il a été le producteur du premier film de Dover Kosashvili, MARIAGE TARDIF, en 2001, ainsi que de AUTOUR DE YANA de Arik Klapun en 1999, CIRCUS PALESTINA de Eyal Halfon en 1998 ou encore SANTA CLARA de Uri Sivan et Ari Fulman en 1996. Transfax a par ailleurs produit le documentaire de Ulrike Ottinger, EXILE IN SHANGHAI, en 1997.

            Marek Rozenbaum est passé derrière la caméra en 2000 pour réaliser son premier long métrage, THE INVESTIGATION MUST GO ON.

 

 

 

 

 

 

EDGAR TENEMBAUM

Producteur

 

            Edgar Tenembaum est entré chez Morgane Production en 1997. Parallèlement à la production de documentaires pour la télévision, il y a développé la branche longs métrages cinéma. En association avec Gérard Lacroix, il a produit plusieurs coproductions internationales comme KESWA, THE LOST THREAD de Kalthoum Bornaz en 1998, MONSIEUR BAUM de Assi Dayan et COURAGE de Alberto Durant en 1999.

            En 2001, Edgard Tenembaum a produit MARIAGE TARDIF de Dover Kosashvili. Depuis, Morgane Production a produit LE SOUFFLE de Damien Odoul, CONCHA BONITA, une comédie musicale de Alfredo Arias, et THE TRAIL OF WHALES de Walter Salles.

 

 

LAURENT DAILLAND

Directeur de la photographie

 

            Directeur de la photographie parmi les plus réputés de France, Laurent Dailland a signé au cours de sa carrière celle de plus d’une quinzaine de films, dont MARIAGE TARDIF de Dover Kosashvili.

Après avoir été cadreur sur EN CAS DE GUERRE MONDIALE, JE FILE A L’ETRANGER de Jacques Ardouin, il est devenu chef opérateur sur Y’A PAS LE FEU… de Richard Balducci en 1985. On lui doit depuis la photo de SANGUINE de Christian François, 36 FILLETTE et PARFAIT AMOUR ! de Catherine Breillat, LA CITE DE LA PEUR : UNE COMEDIE FAMILIALE d’Alain Berberian, HEROINES de Gérard Krawczyk, PLACE VENDOME de Nicole Garcia, EST-OUEST de Régis Wargnier, LE GOUT DES AUTRES d’Agnès Jaoui.

            Il a éclairé trois films d’Alain Chabat : DIDIER, ASTERIX ET OBELIX : MISSION CLEOPATRE et tout récemment RRRrrrr!!!.

 

 

YAEL PERLOV

Chef monteuse

 

            Yael Perlov a monté le court métrage de Dover Kosashvili « With Rules/Im Hukim », puis son premier long, MARIAGE TARDIF.

            Elle a par ailleurs signé le montage de plusieurs documentaires comme « Shalosh Nashim », « Tel Katzir 1993 », « San Jean », « Pawns » et « The Settlers ».

 

 

           

 

 

 


FICHE ARTISTIQUE

 

 

 

 

Vaja.......................................................................................................................... Yuval Segal

Baho................................................................................................................ Rami Heuberger

Giorgy................................................................................................................ Moni Moshonov

Margot.............................................................................................................. Ronit Yudkevitch

Phira........................................................................................................ Anastasia Kovalenko

Jimali............................................................................................................... Dover Kosashvili 

Zaza........................................................................................................................... Hen Koren

Otary......................................................................................................... Lior Louie Ashkenazi

Pontchika............................................................................................................. Menashe Noy

Keto................................................................................................................... Rebecca Griffin

Tziala............................................................................................................................. Orit Sher

Razo...................................................................................................................... Alon Neuman

Marita ................................................................................................................. Rotem Zisman

Nanouly.................................................................................................................. Anali Harpaz

Gourami.............................................................................................................. Nathan Ravich

 Hortoutcha................................................................................................ Michael Warshaviak

Zarina............................................................................................................ Hanny Perry Sabo

Dita.................................................................................................................... Ethel Kovenska

Lamara......................................................................................................... Irit Natan Benedek

Véra........................................................................................................................... Ronit Eitan

Gotcha...................................................................................................................... Amir I. Wolf

Mamouka................................................................................................................ Niko Nikolai

Marina.................................................................................................................. Ania Bokstein

Tamriko......................................................................................................... Yael Pearl Becker

Les jumelles.................................................................................. Angelika et Victoria Reznik

Laura................................................................................................................ Shragit Bikovski

Abrasha......................................................................................................... Avraham Selektar

Sami........................................................................................................................ Or Bekobza

 


FICHE TECHNIQUE

 

 

 

 

Réalisateur et scénariste.............................................................................. Dover Kosashvili

Producteurs................................................................................................ Marek Rozenbaum  

                                                                                                                    Edgard Tenembaum

Coproducteur.................................................................................................... Samuel Hadida

Image............................................................................................................... Laurent Dailland

Montage.................................................................................................................... Yael Perlov

Son et mixage..................................................................................................... Julien Cloquet

Musique.................................................................................................. Joseph Bardanashvili

Décors...................................................................................................................... Avi Fahima

Costumes.............................................................................................................. Maya Barsky

Consultant scénariste............................................................................. Dr Dubi Rubenshtein

Producteur associé........................................................................................ Amadeo Pagani

Producteur exécutif........................................................................................... Udi Yerushalmi

Directeur de production Israël ..................................................................... Ayelet Imberman

Directeurs de production France..................................................................... Bernard Berge

                                                                                                                             Patrick Dumont

Assistante de production France...................................................................... Shany Littman

Assistante du producteur Israel............................................................................ Yael Yomtov

Ensembliers.................................................................................................. Evelyne Tardiman

                                                                                                                                 Dror Srugato

Accessoiriste........................................................................................................... Benny Afar

Chef maquilleuse et coiffeuse.................................................................. Merav Bouchoucha

Chef électricien..................................................................................................... Udi Reemer

Chef machiniste............................................................................................. Noam Eisenberg

Etalonneur........................................................................................................... Gérard Savary

Monteur dialogue................................................................................................... John Purcell

Monteurs son............................................................................................................ Avi Mizrahi

                                                                                                                                Ofir Ben-Zion

                                                                                                                               Rami Vahaba

Bruitage........................................................................................................ Bertrand Boudaud

Mixage....................................................................................................................... Benoît Gilg 

Recorders audi............................................................................................. Vincent Laurence

                                                                                                                                 Tristan Jaoul

 

En coproduction avec Davis Production

Samuel Hadida

 

En association avec Storie SRL

Amadeo Pagani

 

Ce film est produit avec l’aide de la fondation du film d’Israël, le ministère de l’Education, de la Culture et du Sport, 

le comité israélien du cinéma


 Keshet Broadcasting Ltd


Medea

 

Avec le soutien du

Centre National de la Cinématographie

 

 

 

 

 

Textes et entretien : COMING SOON COMMUNICATION