Communiqué de presse #19 / 2007

 

La 20ème cérémonie des European Film Awards

 

Dans une authentique combinaison européenne, les présentateurs de la cérémonie annuelle des European Film Awards qui aura lieu le 1er décembre, seront l’actrice française Emmanuelle Béart et l’acteur allemand Jan Josef Liefers. Ils accompagneront les 1400 invités de l’Arena de Berlin lors de la célébration du 20ème anniversaire des European Film Awards.

 

Le président des European Film Awards, Wim Wenders accueillera à Berlin les membres fondateurs de la European Film Academy et deux des plus emblématiques visages du cinéma européen – l’actrice française Jeanne Moreau et l’actrice/réalisatrice norvégienne Liv Ullmann.

 

Les rejoindront sur la scène une impressionnante lignée de remettants, qui compteront parmi eux les actrices Alicja Bachleda-Curus de Pologne, Maria Grazia Cucinotta d’Italie, Virginie Ledoyen de France, Maia Morgenstern de Roumanie, Sonja Richter du Danemark, Johanna ter Steege des Pays-Bas ainsi que Lucy Russell, Shooting Star anglaise 2002.

 

Leurs homologues masculins seront le réalisateur serbe Stefan Arsenijević ainsi que les acteurs, Jean-Marc Barr de France, Mehmet Kurtulus d’Allemagne, Sergi López et Juanjo Puigcorbé d’Espagne, Mads Mikkelsen du Danemark ainsi que Maciej Stuhr, de Pologne, déjà présent l’année dernière.

 

Le groupe hôte de la soirée sera le légendaire groupe finlandais LENINGRAD COWBOYS, connu à travers le monde, notamment avec les films de Aki Kaurismaki mais aussi grâce à leur coiffure de licorne et leurs longues chaussures pointues.

 

Parmi les invités seront présents les détenteurs des prix honorifiques – Jean-Luc Godard et Michael Ballhaus – ainsi que d’autres stars, gagnants et nominés, des membres des European Film Awards et de l’industrie européenne du film.

 

Le scénario de l’événement a de nouveau été écrit par Michael Strauven et les décors proviennent  du département art du Studio Babelsberg. Les European Film Awards sont produits par la European Film Academy et EFA productions en coopération avec la chaîne publique de télévision allemande ZDF et la chaîne culturelle européenne ARTE. Le producteur est la directrice de la European Film Academy, Marion Döring, le producteur exécutif est Jürgen Biesinger. La production TV est de nouveau dirigée par Volker Weiker et sera retransmise dans 61 territoires.

 

Le Vendredi 30 novembre, la European Film Academy et le festival international du film de Flandre-Gand présentent un concert spécial au théâtre historique de Berlin Admiralpalast: HAPPY BIRTHDAY, EUROPEAN FILM ACADEMY! European film composers in concert avec l’orchestre radiophonique flamand sous la direction de Dirk Brosse.

 

 

Le concert est ouvert au public et la vente de places a déjà commencé sur le site  http://www.admiralspalast.de/

 

Berlin, le 20 novembre 2007

 

Pour plus d’informations :

Relations presse France

Michel Burstein / Bossa-Nova

Tel 01 43 26 26 26   Fax 01 43 26 26 36

bossanovapr@free.fr

www.bossa-nova.info

 

Relations presse Internationale

Pascal Edelmann
EUROPEAN FILM ACADEMY
Head of Press & PR
Kurfürstendamm 225 - 10719 Berlin - Allemagne
tel +49 - 30 - 887 167 - 0  fax +49 - 30 - 887 167 - 77
press@europeanfilmacademy.org

www.europeanfilmacademy.org

 
 
LES EUROPEAN FILM AWARDS 2007: Berlin, 1er Dec, 2007